Statistiques

Date de création : 19.10.2012
Dernière mise à jour : 06.05.2017
268 articles


Thèmes

aimer amis amour ange anges animaux argent article background belle blog bonne

belles images
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Prières (10)
· Animaux (17)
· Paranormal vécu (4)
· Favoriser sa chance (18)
· Sympa ce site ! (18)
· énergies (23)
· L'harmonie en tout (26)
· Amour (15)
· Anges (17)
· Pensées positives (20)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· histoire vécue paranormale
· Prières pour les animaux malades ou en souffrance...
· Prière pour passer une bonne journée
· Test simple en cas d'envoutement
· Poème de Noël

· téléchargement gratuits de livres spirituels
· Chèque de l'abondance
· expérience angélique
· La signification de l'âme soeur
· Comment maigrir avec les anges?
· Test de l'arbre
· Affirmations positives pour attirer l'argent
· autre pensée positive
· Demandez et vous recevrez
· mandala du feng-shui dans la maison

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "saisistachance" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Anges terrestres, affirmez-vous!

Publié le 11/11/2013 à 17:03 par saisistachance Tags : ange anges monde background travail musique nature livre art
Anges terrestres, affirmez-vous!

Description

Les gens abusent-ils de votre gentillesse ? Avez-vous de la difficulté à exprimer honnêtement vos sentiments ? Si c'est le cas, vous êtes peut-être un ange terrestre. Dans cet enregistrement avant-gardiste, Doreen Virtue enseigne aux anges terrestres - des personnes extrêmement gentilles qui se soucient davantage du bonheur des autres que du leur - à conserver leur paix intérieure et leur nature aimante tout en établissant des limites. Vous allez découvrir comment surmonter votre peur de dire non et comment demander aux autres et à l'univers ce que vous désirez. Anges terrestres, affirmez-vous ! s'adresse à tous ceux qui veulent apprendre l'art d'exprimer haut et fort ce qu'ils pensent dans leurs relations et par rapport aux différentes causes dans le monde qu'ils défendent. Que vous ayez besoin de vous affirmer davantage dans votre famille, au travail ou dans votre travail de guérisseur, vous allez apprécier l'approche douce mais ferme de Doreen pour négocier vos besoins terrestres d'une manière céleste ! ©2014 Doreen Virtue / Éditions AdA inc. pour la traduction française (P)2014 AdA AUDIO - SGNT média inc. / Louis Lachance pour la musique de ailia

http://www.audible.fr/pd/Sciences-et-Sc-Humaines/Anges-terrestres-affirmez-vous-Comment-etre-aimant-plutot-que-trop-gentil-Livre-Audio/B00NFHXJPS#publisher-summary

8 raisons pr ne + manger de produits animaliers

Publié le 10/11/2013 à 15:56 par saisistachance Tags : image blog merci monde chez roman mort paris heureux internet animaux rose voiture créations lecture
8 raisons pr ne + manger de produits animaliers
8 raisons pour ne plus manger de produits animaux
Published 9 months ago by energie
 

Toutes les raisons sont bonnes pour devenir végétarien ou végétalien. Cela peut-être pour des raisons de santé ou des raisons idéologiques telles que le respect de l’environnementou une compassion pour le tiers-monde qui ne mourrait plus de faim ni de soif si l’humanité cessait de manger de la viande. Mais ici, c’est notre conscience vis-à-vis des animaux qui nous pousse à nous passer des produits et sous-produits animaux et nous osons espérer que votre consommation changera drastiquement à la lecture des ces articles.

8 raisons pour ne plus manger animaux

1. Vous faites encore mieux que la circulation alternée…

 

…en matière d’émissions degaz à effet de serre (GES). Chaque fois que vous préférez les falafels au kebab ou le steak végétal au tournedos, vous vous épargnez (et vous épargnez à la planète) les GES d’un aller-retour Paris-Bucarest en voiture.

8 raison animaux effet serre

2. La viande heureuse : fin d’un mythe

 Vous êtes opposé(e) à la cruauté exercée sur les animaux, mais vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que des animaux bien traités et tués sans souffrance puissent être élevés et abattus pour la consommation ? Diagnostic : vous êtes atteint par le mythe de la viande heureuse.

 En vérité, il n’y a pas de vache soulagée d’êtreséparée de son veau, pas decochon castré à vif sans douleur, pas de poussin volontaire pour passerà la broyeuse dans les couvoirs, pas de mort douce dans lesabattoirs.

 L’agriculture biologique, ultra-minoritaire, n’exempte pas les animaux de ces pratiques brutales.

 Et dans votre quotidien, au snack, au restaurant, au supermarché, l’immense majorité des produits animaux sont le reflet dumodèle agricole français : de l’élevage intensif pour 80% des poules et des poulets, pour 95% des cochons, ou encore 99% des lapins.

 

3. Plus rien ne vous empêche de craquer pour Esther et Samuel

 Il est adorable, elle est malicieuse : Samuel et Esther sont deux rescapés de l’industrie de l’élevage.

 Petit veau de la production laitière, Samuel cumulait les « défauts » : mâle – donc ne présentant pas d’intérêt pour la laiterie – et chétif – donc pas bon à produire de la viande.

 Fluet porcelet rose bonbon, Esther était aussi trop fragile pour être rentable. Tous deux ont été recueillis in extremis dans un refuge et dans une famille.

 Depuis leurs sanctuaires, Samuel etEsther enseignent au monde entier que les animaux sont, comme eux, des êtres doués d’émotions, intelligents et attachants. Que l’on préfère heureux et vivants que démembrés et tranchés sous cellophane.

 

4. Lesantibiotiques, très peu pour vous

 Plus de la moitié desantibiotiques distribués dans le monde sont consommés… par les animaux, notamment dans les élevages. Dans les élevages intensifs, les antibiotiques leur sont administrés de façon quasi-systématique, incorporés à l’aliment ou à l’eau de boisson, même en l’absence de pathologie avérée. Cette situation aggrave le phénomène d’antibiorésistance des bactéries transmissibles à l’homme. 

 En mars 2014, l’UFC-Que Choisir a révélé que 26 échantillons de poulets et de dindes sur 100 vendus dans le commerce sont porteurs de bactéries E-coli majoritairement résistantes aux antibiotiques.

 De par sa production intensive, l’élevage crée les conditions idéales pour l’émergence et la propagation de nouveaux pathogènes. En revanche, il n’y a jamais eu de « grippe légumière » ni de « maladie du petit pois fou » !

 

5. Végétariens en pleine forme

  »Les alimentations végétariennes (y compris le végétalisme) menés de façon appropriée sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies » : c’est la position officielle de la plus grande association de nutritionnistes au monde, l’Association américaine de diététique (ADA), qui compte 72.000 membres.

 Détendez-vous, tout va bien se passer !

 

6. La gastronomie végétalienne va vous surprendre

 À cet instant, si vous imaginez trois feuilles de salade se battant misérablement en duel au bord d’une assiette, chassez de votre esprit cette vilaine image et visitez tout de suite les nombreuxblogs culinaires dédiés à la cuisine végétale.

 De la cuisine la plus traditionnelle aux créations et saveurs les plus originales, la gastronomie éthique et végétale va vous étonner. Et c’est tendance ! Le chef le plus étoilé au monde Joël Robuchon estime que « la cuisine végétarienne sera celle des dix prochaines années« . 

 D’ailleurs, pourquoi ne pas célébrer ce soir la journée sans viande dans l’un des nombreuxrestaurants végétariens à Paris ou ailleurs ?

 

7. Ils s’y sont mis… Et vous ?

 Joaquin Phoenix, Nathalie Baye, Mike Tyson, Natalie Portman, Moby, Pink, James Cameron… et même Al Gore et Bill Clinton. Tous ont un point commun : ne plus manger de viande ou de produits animaux.

 Ils l’ont fait pour les animaux, pour l’environnement ou pour préserver leur santé. Et leur nombre va croissant : des personnalités aussi influentes qu’Oprah Winfrey proposent même un « Guide du vegan débutant » sur leur site internet.

 

8. Prenez de l’avance sur 2050…

 L’Institutinternational de l’eau de Stockholm,le prédit :

  »Il n’y aura pas suffisamment d’eau disponible sur nos terres agricoles pour produire de la nourriture pour unepopulation qui devrait atteindre neuf milliards d’habitants en 2050, si nous suivons les tendances alimentaires actuelles dans les pays occidentaux. » 

 D’après les scientifiques, unealimentation riche en viande utiliserait dix fois plus d’eau qu’un régime végétarien, du fait des quantités d’aliments mobilisées pour nourrir les animaux des élevages.

 En 2050, volontaires ou pas, nous n’aurons pas d’autre choix que d’abandonner les produits carnés. Prenez de l’avance ! Le sort des humains, des animaux et de la planète n’attend pas.

 

 Source : Le Nouvel Observateur

 

Source : http://actuwiki.fr/3/alimentation/42404/#.Uy9PGleOySo

21 mars 2014

 

©2014 ActuWiki. . Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources, faites vers les auteurs en partageant et faisant connaitre leurs sites/blogs. L’opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement la nôtre.

 

 

This entry was posted in ALIMENTATION.

 

Post navigation

 

8 raisons de manger moins de viande

La vie est une chance, saisis la!

Publié le 24/10/2013 à 21:15 par saisistachance Tags : chance vie amour roman
La vie est une chance, saisis la!

La vie est une chance, saisie la !
La vie est beauté, admire-la !
La vie est béatitude, savoure-la !
La vie est un rêve, fais en une réalité !
La vie est un défi, fait lui face !
La vie est un devoir, accomplis-le !
La vie est un jeu, joue-la !
La vie est précieuse, prends en soin !
La vie est une richesse, conserve-la !
La vie est amour, jouis-en !
La vie est mystère, perce-le !
La vie est promesse, remplis-la !
La vie est tristesse, surmonte-la !
La vie est un hymne, chante-la !
La vie est combat, accepte-le !
La vie est aventure, ose-la !
La vie est bonheur, mérite-le !
La vie est la vie, défends-la !

 

 Prière de Mère TERESA

La clé du bonheur

Publié le 23/10/2013 à 23:15 par saisistachance Tags : la cle du bonheur

Chaine d'amour du vendredi

Publié le 09/10/2013 à 16:33 par saisistachance Tags : monde amour enfants france belle travail divers heureux texte animal cadeau soi carte gratuit
Chaine d'amour du vendredi

 

  Imprimer la page en noir et blanc  Un coup de main  La carte du site  Faites le pont avec notre site!  Abonnez-vous au flux RSS!   Vous désireriez traduire certains messages ? Contactez-nous! DE  EN  ES  IT  PT 
Nous suggérons aux lecteurs qui découvrent les messages de lire d'abord les fondements.

Exercices
Chaîne d'Amour du vendredi

Voici comment pratiquer la chaîne d'Amour du vendredi :

"Tout d’abord, essayez de faire le vide dans votre mental.

Essayez de ressentir la sérénité et la joie d’offrir vous envahir. C’est comme si vous alliez faire un magnifique cadeau à ceux que vous aimez.

Vous vous sentez parfaitement bien, vous êtes heureux et vous êtes dans la sérénité.

Focalisez votre conscience sur votre soleil intérieur, ou ayez simplement conscience de l’Amour que vous allez offrir ; que ce soit au travers de votre soleil intérieur ou de la manière qui vous convient le mieux, ouvrez en grand les portes à cet Amour que vous allez offrir.

Tout d’abord, offrez cet Energie d’Amour au règne minéral. Pendant quelques instants, essayez de vous connecter à ce règne. Essayez de ressentir l’échange vibratoire, l’échange d’Amour, la résonnance que vous avez avec ce règne.

Il est très important d’apprendre à voir ce qu’il y a autour de vous ! Vous vivez sur cette planète les yeux fermés. Ouvrez-les en grand sur tout ce qui vous entoure !

Maintenant offrez l’Amour Lumière que vous laissez s’écouler librement de votre soleil intérieur ou de votre cœur sur le règne végétal. Sentez le bonheur que vous avez à offrir cet Amour ; concevez que c’est le plus beau cadeau que vous puissiez faire.

Maintenant, portez de nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur ou sur votre cœur, offrez et laissez s’écouler librement l’Amour Lumière sur le règne animal.

Dans l’offrande d’Amour que vous faites, vous ne pouvez pas dissocier les divers règnes et l’être humain. Tout doit fonctionner non seulement en harmonie mais en symbiose, car vous faites partie de ce monde et que vous vivez en permanence l’énergie des divers règnes sans en avoir conscience.

Maintenant focalisez de nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur ou sur votre cœur et libérez totalement cette merveilleuse Energie Amour Lumière que vous laissez s’écouler sur tous vos frères humains.

Visualisez enfin des foules immenses, et offrez cette Energie Amour Lumière à ces immenses foules. Faites l’exercice plusieurs fois, et chaque fois visualisez encore et encore plus d’êtres humains dans tous les pays du monde.

*****************

Au bout de plusieurs pratiques, vous pourrez peut-être ressentir l’Amour en retour, comme si l’Amour que vous offrez allait réveiller l’Amour de vos frères humains. C’est tellement, tellement important pour la transition, nous dirons même que c’est primordial !

Ceux qui sont courageux pourront faire l’exercice lors de leur méditation journalière. Enfants de la Terre, Enfants de Lumière, si déjà vous offrez cet Amour à l’humanité avec tout votre cœur et la puissance de votre Partie Divine, soyez certains que vous aurez accompli une belle mission !

Vous vous posez toujours la question : quelle est ma mission ? Croyez-vous qu’il y a une plus belle mission, sur la Terre, que d’offrir l’Amour Energie à tous les règnes, à vos frères humains, à votre mère la Terre et à tout l’univers ?

Cette offrande d’Amour vous relie automatiquement à la Source et à l’univers ! Quelle mission est plus belle que celle d’offrir l’Amour ? Il n’y en a pas ! Vous pourrez chercher, il n’y en a pas !

Nous, vos frères de Lumière, nous vous offrons cet Amour en permanence. Que pouvons-nous vous offrir de plus ? Certes nous pouvons vous offrir un enseignement de sagesse, mais que peut être la Sagesse sans l’Amour ? Elle n’existe pas !

Donc ayez conscience que ce don d’Amour est la plus belle chose que vous pouvez faire, que ce don d’Amour vous fera grandir, qu’il vous permettra de vous éveiller chaque jour davantage".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
 

Urgence pour les abeilles

Publié le 29/09/2013 à 18:48 par saisistachance Tags : image centerblog 2010 merci
Urgence pour les abeilles

Merci à toutes et à tous de contribuer au bien de tous en signant la pétition sur ce site :

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_bees_us_pet_loc/?cmSusfb

Minéraux pour harmoniser le chakra du coeur et méditation

Publié le 06/08/2013 à 14:25 par saisistachance Tags : amour soi rose air coeur vie moi monde travail création musique sourire nature texte aimer douceur
Minéraux pour harmoniser le chakra du coeur et méditation

           Le quatrième Chakra

 

Noms courants  : 4ème chakra, Chakra du Cœur, Anahata, Centre cardiaque, Centre de l’Amour.
Localisation : Au milieu de la poitrine,  au niveau du sternum, s’ouvre vers le devant.
Glandes / hormone : Thymus
Parties du corps : Cœur, tissus pulmonaires,  diaphragme, cage thoracique, épaules, bras et avant-bras, mains, système circulatoire sanguin, peau, système immunitaire.
Aliments : Les aliments favorables au Chakra du Cœur sont les légumes.
Sens : Le toucher
Mots-clés : Amour, compassion, pardon, harmonie, unité, gratitude, guérison. J’aime.
Elément : Air
Principe : Abandon à l’Essence
Fonction : Pont entre les énergies terrestres et cosmiques, entre le plan matériel et spirituel. Point central du système des 7 chakras. Équilibrer les domaines de l’esprit et du corps physique. Détachement. Temple sacré de l’Amour Universel.
Équilibre : Bienveillance. Intégrité. Confiance. Capacité à entrer en relation. Coopération. Sérénité. Paix avec soi-même et les autres. Équilibre. Joie de Vivre. Développement vers l’Amour UNIversel. Réveil des aptitudes à faciliter la guérison.  Service désintéressé.
Déséquilibre: Hypersensibilité. Peur de l’abandon et du rejet. Problèmes de codépendance. Souci exacerbé pour autrui. Tendance au masochisme. Culpabilité. Blocages affectifs. Repli sur soi. Intransigeance. Peur de suivre la voie de son cœur. Abus de chocolat, de sucre et de vin.
Couleurs dominantes : Vert – Rose – Or
Minéraux préférés : Amazonite, Aventurine Chrysocolle, Émeraude, Jade, Malachite, Tsavorite (Grenat vert), Quartz rose, Manganocalcite, Rhodonite, Rubis-Fuschite, Rubis, Or, Pyrite…
Huiles essentielles : Lavande, Rose, Menthe verte, Jasmin, Néroli.

Anahata, la Pureté

En sanskrit, le chakra du cœur est nommé Anahata, dont la traduction littérale est « non frappé », qui signifie le son produit sans que deux objets se frappent ou se heurtent, telle la mélodie de notre cœur qui vibre sur la fréquence de notre être essentiel. Les trois premiers chakras correspondent au plan matériel de notre existence, aux besoins primaires « avoir » des deux premiers étages de la pyramide de Maslow : sécurité, sensations, pouvoir. Anahata nous amène dans l’espace intérieur du cœur où demeure la pureté, il nous fait cheminer vers la dimension de l’être. Nous entrons dans un nouveau domaine de conscience, celui de l’esprit.

Chakra du Cœur, la voie de la liberté personnelle

 L’élément du chakra du cœur est l’air, symbole de liberté et d’envol. Placé au centre de notre corps, il est à la croisée des chemins : il fait le lien entre les énergies cosmiques et terrestres, les chakras du haut et du bas. Point central du système des sept chakras, c’est le noyau de notre être, dont le rôle est d’équilibrer les domaines de l’esprit et du corps en développant des affinités entre les chakras du corps physique et les chakras de l’esprit. Il est le lieu de rencontre de notre nature multi dimensionnelle où s'équilibrent l'horizontalité et la verticalité, au croisement de nos jambes, de notre tronc et de notre tête, d'une part, et de nos deux bras en extension, d'autre part. L’air c’est aussi la respiration, processus indispensable à la vie puisque nous naissons dans notre premier souffle et mourrons en rendant le souffle. Ce souffle de vie, appelé Ki, Prana, Chi, Mana, selon les traditions, est ce qui permet et maintient la vie. Mais la respiration, pratiquée en conscience, est également un précieux outil de libération et de transformation.

Chakra du Cœur, coupe sacrée de l’Amour

 Le quatrième chakra est un précieux réceptacle d’où peut jaillir la source d’Amour en soi. Centre d’Amour Universel, le chakra du cœur est un filtre d’Amour. Lorsque notre conscience réside dans ce Centre d’Amour, nous retrouvons notre capacité à lâcher prise et à vivre dans un accord total avec soi comme avec les autres, et en harmonie avec toutes choses. Au fur et à mesure que nous apprenons à vivre dans ce Centre d’Amour, nous utilisons notre ego pour élever notre conscience, dépassons l’illusion de la dualité et créons un monde nouveau. Avec les yeux du cœur, nos expérimentations sont imprégnées d’une douce lumière qui éclaire la beauté de l’instant présent ; chaque expérience même la plus banale a la saveur d’un nectar.

Harmonie du 4ème chakra

? Chakra du Cœur équilibré : Central, le chakra du cœur est un lieu de rencontre entre les chakras spirituels et les chakras physiques, entre les énergies subtiles et les énergies denses, entre le collectif et l’individuel, entre le Ciel et la Terre. C’est à ce niveau de conscience que nous apprenons que l’Amour est la plus grande force de l’UNIvers, le Solve et Coagula de l’alchimie spirituelle. Vivre avec un chakra du cœur équilibré et harmonisé avec les autres chakras, permet de s’accepter tel que nous sommes à cet instant, de s’aimer véritablement et inconditionnellement. Cet Amour de soi offre la possibilité regarder les autres et le monde avec bienveillance et respect, de sortir de l’attachement pour vivre des relations humaines authentiques, de s’ouvrir à la vie. Vivre plus souvent dans ce Centre d’Amour favorise aussi une plus grande ouverture de notre système circulatoire, ce qui permet à notre cerveau comme à nos organes de fonctionner de façon optimale. Depuis ce chakra, nous reprenons contact avec nos facultés d’auto-guérison et nos capacités à faciliter la guérison des autres, notamment par le toucher ; nous retrouvons notre enVie d’accueillir et de partager dans la Joie.

? Chakra du Coeur sous-actif : Le manque de fluidité dans la circulation de l’énergie au niveau du 4ème chakra peut se manifester par une tendance à l’égocentrisme, un manque de générosité, des difficultés à manifester son amour, la peur d’être rejeté. Des nœuds ou des blocages à ce niveau font observer une tendance à la méfiance, à l’égoïsme, au repli sur soi, à l’indifférence, à un amour conditionnel fondé sur des attentes et des exigences à l’égard des autres. Au niveau physique, l’hypoactivité de Anahata peut entraîner des problèmes circulatoires, des problèmes pulmonaires dont l’asthme, des allergies respiratoires et cutanées, des blocages au niveau des vertèbres thoraciques.

? Chakra du Coeur suractif L’hyperactivité de ce chakra peut générer des tendances à une hypersensibilité, une générosité excessive, à un excès d’inquiétude pour ceux que l’on aime, à avoir besoin de se rendre indispensable, à être en recherche de reconnaissance, à des passions amoureuses dévastatrices, à des relations de codépendance et une incapacité à lâcher prise sur une relation terminée. Le niveau du cœur invoque la générosité, mais il convient de s’inclure dans son cercle du cœur et de prendre soin de soi. Être plus à l’aise à donner qu’à recevoir conduit à des relations de dépendance affective et à l’épuisement. L’excès d’énergie au niveau du 4ème chakra peut se traduire sur le plan physique par des troubles auto-immunes et cardiovasculaires. L’air qui est l’élément du quatrième chakra nous relie à la vie, au monde, aux autres. Avec la respiration, nous sommes dans le principe du donner et du recevoir sur la dynamique duquel les relations humaines s’équilibrent. Ce Centre d’Amour est le lieu où vous pouvez approfondir et harmoniser toutes vos relations.

Quelques Minéraux pour harmoniser le Chakra du Coeur

 

Sur le plan énergétique, le 4ème chakra est relié au corps astral, siège de notre vie émotionnelle dont les couleurs varient au rythme de nos émotions. C’est dans le corps astral que sont traités et stockés nos désirs, nos ressentis, nos émotions, qui vont attirer à nous des situations et des personnes qui vibrent sur le même type vibratoire que celui que nous émettons. Cela prend du temps, (parfois beaucoup de temps), pour apprendre à identifier ses propres émotions, à clarifier ce que nous ressentons à l’intérieur pour l’exprimer de façon authentique. C’est un processus d’acceptation de soi, d’abandon au rythme de la vie qui s’écoule en chaque être, dans chaque relation. Lorsque nous trouvons l’Amour dans le silence de notre cœur, nous « co-naissons » qu’il est la seule réponse à nos problèmes et commençons à réaliser que tous les problèmes dans ce monde seraient définitivement résolus si chacun des 7 milliards d’humains de cette planète, vivaient chaque instant dans un état d’Amour. Les Pierres qui entrent facilement en résonnance avec l’énergie du Chakra du Coeur sont de couleur verte, rose ou dorée.

? Le vert, couleur de la nature, il représente la vie dans son aspect cyclique. Il symbolise la renaissance perpétuelle, l’harmonie, l’équilibre : Agate mousse, Amazonite, Aventurine verte, Chrysocolle, Chrysoprase, Émeraude, Fluorite verte, Jade, Malachite, Péridot, Quartz à inclusions de Fuchsite ou Quartz vert, Tourmaline verte, Tsavorite ou Grenat vert…

? Le rose emblème de l’Amour inconditionnel qui guérit les blessures du cœur avec douceur et bienveillance afin de voir la « vie en rose » : Grenat, Kunzite, Manganocalcite, Quartz rose, Rhodochrosite, Rhodonite, Rubis, Tourmaline rose ou Rubellite, Topaze rose…

? Le doré procure protection, fortifie le cœur et l’amour de soi. Les pierres dorées favorisent la reconnexion à l’Amour Universel : Chalcopyrite, Jade magnétite, Marcassite, Pyrite, Quartz rutile, Or…

? Les Pierres vertes et roses : Alexandrite, Rubis Fuchsite, Rubis Zoïsite, Tourmaline Melon d’Eau… À noter : La liste est non exhaustive. En plus de leur couleur dont la vibration convient particulièrement au Chakra du Cœur, chacune de ces Pierres a des vertus spécifiques sur lesquelles vous trouverez plus amples détails lorsqu'elles sont proposées sur la partie Boutique de ce site, ou sur notre deuxième site Aquarienne.fr consacré uniquement à la vente en ligne.

Comment utiliser les Minéraux pour équilibrer le 4ème chakra

 

 Pour équilibrer ce chakra, vous pouvez placer directement la Pierre sélectionnée sur la zone physique située au centre de la poitrine. Soit en vous installant tranquillement allongé et dans un état méditatif, soit en la fixant avec un sparadrap pendant que vous vaquez à vos activités quotidiennes. Vous pouvez aussi placer votre Cristal sous l’oreiller ou sur la table de chevet. En méditation, il est possible de renforcer l’effet des minéraux en utilisant le mantra de Manipura : « YAM » ou en chantant la note « FA », ou encore en écoutant des morceaux de musique classique. Pour rétablir l’harmonie vibratoire du 4ème chakra, certains musicothérapeutes conseillent : Le rêve d’amour de Franz Liszt. Le cœur se nourrit de beauté, de paix et de joie. Une promenade dans la nature verdoyante, éventuellement suivie d’une pause pour respirer tranquillement et profondément avec votre Pierre dans la main, est excellente pour l’harmonie du Chakra du Cœur.

Méditation/visualisation pour l’harmonie du Chakra du Coeur

Le soir après une journée de travail, vous pouvez vous octroyer quelques minutes de détente en vous offrant une courte méditation/visualisation avec la couleur verte : Assis confortablement, vous posez une Pierre verte devant vous et en respirant paisiblement, vous laissez votre imagination vous emmener dans un endroit qui vous plaît ou dont vous rêvez. Imaginez par exemple que vous êtes dans une forêt, près d’une cascade. Le vert émeraude de l’eau, se mêle à toutes les nuances de vert des feuillages, de l’herbe, des fleurs…Au rythme tranquille de votre respiration, la couleur verte s’écoule dans votre Chakra du Cœur. C’est un vert rafraichissant, régénérant. Toutes les émotions que vous avez pu éprouver dans la journée sont rafraichies, purifiées. Cette couleur verte devient de plus en plus brillante dans votre Chakra que vous sentez se gonfler d’Amour. Un Amour qui telle l’eau cristalline de la cascade dissout les dernières tensions, et lave de toute rancœur. Vous pouvez profiter de cet instant pour vous libérer du poids des dernières rancoeurs ou culpabilités qui peuvent se cacher ici et là, en répétant dans votre esprit ou à voix haute des phrases telles que : « Je mets à profit ce moment pour pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal de façon consciente ou inconsciente. Je me pardonne le mal que j’ai fait aux autres de façon consciente ou inconsciente. Je me pardonne tout le mal que j’ai pu me faire consciemment ou inconsciemment. Je sens tout l’Amour que l’Univers éprouve pour moi, tout l’Amour qui m’entoure en abondance et je me sens aimé inconditionnellement et infiniment. ». Votre Chakra du Cœur est maintenant d’un vert lumineux, teinté de rose opalescent et irisé d’or. Vous vous sentez magnifiquement bien. Après avoir admiré les splendides couleurs de votre chakra le temps qui vous conviendra, maintenant que vous êtes rempli d’Amour Universel, vous pouvez si vous le souhaitez compléter cette méditation en envoyant de l’Amour à la forêt et aux arbres, à la cascade, à la Terre, à ceux que vous aimez, et même à ceux que vous avez pardonné, par l’intention ou en utilisant votre souffle (ou les deux). Le pardon et la gratitude sont essentiels pour l’harmonie et l’éveil du Centre d’Amour. Le sourire aussi ! D’ailleurs vous pouvez éclairer votre visage d’un sourire dès le début de cette méditation, puis laisser l’énergie de votre sourire circuler dans votre coeur et se répandre dans votre corps. Quelques citations pour le Chakra du Coeur «II - 5 Puis c’est dans l’Anahata, résonnant alors de notes étranges, Qu’un son se fait entendre ; Sacré devient le corps du yogi ; Ainsi empli de splendeur et d’effluves célestes, Il ne connaît jamais plus la maladie. ? Saubhagya Lakshmi Upanishad

? « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » ?Antoine de Saint-Exupéry

? « Puis-je être moi-même à tout moment et puis-je permettre aux autres d'être eux-mêmes, sans les juger, les conditionner, les critiquer ? Suis-je capable d'aimer, d'aimer encore et toujours sans rien demander en retour ? Si je peux répondre oui à cette question alors je peux apprendre à aimer sans condition. Puis-je aimer quelqu'un avec la même profondeur et le même degré, que nous soyons ensemble ou séparé. Est-ce que je suis capable d'aimer encore quelqu'un, même si je n'approuve pas quelque chose qu'il ait dit ou fait ? Suis-je capable d'aimer quelqu'un à un tel point que je sois prêt à le laisser aller pour qu'il grandisse et qu'il mûrisse ? Suis-je capable d'aimer quelqu'un suffisamment au point de cesser de l'aider si en continuant de l'aider cela va retarder sa croissance et son évolution ? Suis-je capable d'aimer suffisamment au point de voir cette personne me quitter pour quelqu'un d'autre et ne garder ni amertume ni ressentiment ni jalousie ? » ? L’Amour Inconditionnel– Eileen Caddy

? Que votre coupe sacrée s’emplisse de splendeur et déborde d’Amour, que votre cœur s’ouvre à la plénitude ! Depuis sa création, le site Aquarienne est sous licence Creative Commons : CC BY-NC-ND 2.0. Vous êtes libre de reproduire et partager ce texte, tout autant que vous n'y apportiez aucune modification, y compris ces lignes, que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale, que vous citiez vos sources : Patricia Dieghi - www.aquarienne.net

Méditation de dégagement et de protection

Publié le 29/07/2013 à 15:27 par saisistachance Tags : méditation protections archange

Abondance et manifestation

Publié le 29/06/2013 à 14:54 par saisistachance Tags : abondance manifestation prospérité

Les bienfaits de l'argile

Publié le 16/05/2013 à 22:19 par saisistachance Tags : blog bonne chez enfants background fond mode nature fille femmes animaux tube douceur éléments
Les bienfaits de l'argile

Une méthode naturelle de soin
Judith Allègre est médecin et naturopathe. Sa fille de 3 jours a bu de l’argile diluée avec une très grande avidité surprenante ! Affligée des coliques du nourrisson, son organisme ne s’est pas trompé en acceptant instinctivement le biberon préparé avec cette solution thérapeutique qui s’est montrée efficace en 20 minutes ! Première démonstration de géophagie avec l’instinct qui permet aux êtres vivants de trouver dans leur environnement les produits dont ils ont besoin pour se soigner. Et pour prouver que cette expérience ne lui fut pas néfaste, les magnifiques joues roses de cette enfant étaient très remarquées dans le centre de Paris où elle habitait.
L’exemple des animaux
Les animaux et les tout jeunes enfants excellent en pharmacophagie. 
Mais qu’est-ce qui peut bien les inciter à consommer ainsi directement des minéraux sous forme brute ? Plusieurs hypothèses, non exclusives, sont avancées par les scientifiques.
Lorsqu’il s’agit d’argile – attention il ne s’agit pas de terre mais d’un minéral bien précis – leurs motivations les plus connues sembleraient être :
- d’enlever les toxiques de leurs aliments
- de soulager et supprimer les douleurs digestives
- de combler une carence en macro ou oligo-éléments 
- de lutter contre les parasites intestinaux
- etc…..

 Ainsi les perroquets aras de la forêt amazonienne font de juillet à septembre des cures d’argile car la pauvreté de leur ration pendant cette saison les contraint à consommer des fruits verts riches en toxiques à cause du manque de maturité (loi naturelle protectrice des végétaux). Quant aux gorilles de montagne et aux singes rhésus, ils pratiquent, comme les populations du Nigeria, la consommation d’argiles pour guérir les gastro-entérites. L’exemple des peuples traditionnels Chez les peuples traditionnels, l’ingestion journalière d’argile est importante : - 60 g par jour en moyenne pour un adulte - 150 g ou même 300 g par jour dans certaines circonstances Les plus grands consommateurs sont les femmes en état de grossesse et les jeunes garçons en âge pré pubertaire, probablement à cause d’un besoin accru en minéraux (développement du fœtus - poussée de croissance). Ainsi les perroquets aras de la forêt amazonienne font de juillet à septembre des cures d’argile car la pauvreté de leur ration pendant cette saison les contraint à consommer des fruits verts riches en toxiques à cause du manque de maturité (loi naturelle protectrice des végétaux). Quant aux gorilles de montagne et aux singes rhésus, ils pratiquent, comme les populations du Nigeria, la consommation d’argiles pour guérir les gastro-entérites. L’exemple des peuples traditionnels Chez les peuples traditionnels, l’ingestion journalière d’argile est importante : - 60 g par jour en moyenne pour un adulte - 150 g ou même 300 g par jour dans certaines circonstances Les plus grands consommateurs sont les femmes en état de grossesse et les jeunes garçons en âge pré pubertaire, probablement à cause d’un besoin accru en minéraux (développement du fœtus - poussée de croissance). Enfin il est utile de citer les paroles de Edgar Cayce, le grand guérisseur américain contemporain, affirmait : « N’ayez pas peur de consommer un peu d’argile de temps en temps. Vous devez savoir qu’il faut en manger une certaine quantité si l’on veut équilibrer sa santé. C’est à cause de ce manque qu’arrivent toutes sortes de maladies… » Un détoxifiant général Les argiles sont des antipoisons très efficaces. Elles enlèvent du bol alimentaire la plupart des produits chimiques et des toxiques lorsqu’ils sont ionisés avec une charge positive ou amphotère (élément agissant à la fois comme un acide et comme une base). Il ne faut donc pas les « boire » ou les « manger » à proximité par exemple d’une prise de médicament mais le plus loin possible de celle-ci et - au strict minimum à 2 heures de distance - même s’il ne s’agit que de granules homéopathiques ou de plantes médicinales. Combien de temps durera la cure ? Dans les manuels les plus anciens, il est souvent conseillé de boire l’argile pendant trois semaines. Dans la réalité, il est bien plus intéressant d’analyser les réactions de chaque organisme. S’il s’agit d’une première cure, il est très probable qu’une durée de trois semaines ne lui suffira pas car l’organisme réclamera de vouloir absolument continuer et il aura mille fois raison. Parfois, plusieurs mois de cure seront nécessaires. On sait que l’on peut s’arrêter lorsqu’on s’aperçoit que l’on a oublié à plusieurs reprises de l’ingérer au moment voulu ou lorsque son goût paraît moins agréable. Aucune crainte à avoir car l’argile ingérée ne se déposera ni dans les reins ni dans les poumons. Elle restera dans le tube digestif mais agira sur tous les organes à distance. Ceux-ci commenceront à se nettoyer et à se régénérer. L’on pourra ressentir parfois un picotement ou une petite douleur localisée…. mais rien de méchant ni d’alarmant. Si l’ingestion d’argile fait apparaître des crampes d’estomac ou des sensibilités rénales, cela ne signifie pas qu’elle abîme ces organes mais bien au contraire qu’elle est en train de travailler à cet endroit et de guérir. Elle révèle que ces organes étaient malades à bas bruit sans donner encore de signes cliniques. Consommer l’argile permet ainsi de faire le point sur son propre état de santé et d’avoir un diagnostic précoce sur tout le corps. Comment est-il possible d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’un effet toxique ? L’association humanitaire "L’Homme et l’Argile" étudie les publications scientifiques sur les argiles depuis de nombreuses années. Chaque mois, de nouveaux essais explorent leur efficacité en tant que dépolluants de contaminants radioactifs, de remèdes contre la nausée ou le stress etc… Pour trouver ces informations dans les bases de données médicales, il faut inscrire en mots-clefs leurs appellations minéralogiques telles que : smectite, kaolinite, montmorillonite… la nature en offrant un large panel. Quel type d’argile choisir? La couleur ne donne pas d’indication réelle car elle n’est due qu’à des éléments « collés » à la surface de leur structure. Alors doit-on la choisir blanche, verte, rouge ? Faut-il se fier à l’étiquetage des paquets et rechercher une espèce minérale particulière ? Inutile car certains distributeurs français ne changent pas leurs imprimés lorsqu’ils changent de carrière ou de fournisseur, et leurs descriptifs sont peu fiables. Pour choisir la meilleure, il faudra faire confiance à son instinct et les goûter ! - Acheter un paquet de chaque - argile verte ou rouge - disponible dans votre région - En mettre l’équivalent d’une demi-cuillère à café dans un verre d’eau - Attendre cinq minutes et comparer le goût de ces argiles simultanément. La meilleure argile sera très certainement celle que l’on trouvera la plus agréable au goût. Pourquoi ne pas tester les blanches ? Parce qu’il s’agit le plus souvent d’espèces minérales moins puissantes comme les kaolinites. Elles cicatrisent efficacement la muqueuse digestive mais se limitent à ce domaine, alors que d’autres argiles permettent de régénérer le corps entier. Quelle que soit leur couleur, elles permettront de venir à bout des rhumatismes - traumatismes et fractures - infections internes et externes - problèmes dermatologiques -maladies digestives y compris la gastro-entérite etc…. Elles sont le seul véritable recours en cas de brûlure et peuvent reconstituer la peau dans son intégralité sans la moindre cicatrice (à condition bien sûr d’utiliser le protocole adéquat en mode externe et également interne - une référence parmi de nombreuses autres : « l’argile qui guérit » Raymond DEXTREIT). Les argiles les plus puissantes cumulent les avantages d’une action antibiotique et anti-inflammatoire à laquelle il faut ajouter des propriétés antivirales et antiparasitaires. C’est le médicament naturel polyvalent par excellence c’est-à-dire un remède «intelligent » qui sait où et quand il faut travailler. Y a-t-il des contre-indications ? L’argile n’est jamais toxique. Toutefois, en présence d’hypertension, il sera nécessaire d’être prudent au départ en n’en prenant qu’un jour sur deux. Remarque : Un traitement oral avec de l’huile de paraffine n’est pas compatible avec la prise d’argile car il risque d’entraîner des carences en vitamines liposolubles… il est d’ailleurs nécessaire d’attendre un mois après la prise d’huile de paraffine avant de pouvoir consommer de l’argile. Je permettrai d’ouvrir une parenthèse : l’huile de paraffine est très néfaste à la santé en étant issue de la distillation et du raffinage des pétroles bruts – des schistes bitumeux ou d’autres produits tout aussi inadaptés à l’homme. C’est un hydrocarbure. Il existe bien d’autres moyens pour lutter contre la constipation à commencer par un changement de mode alimentaire. En revanche il n’y a aucune contre-indication avec toutes les huiles végétales biologiques de première pression à froid. On peut « manger » l’argile en cours ou en fin de repas. Beaucoup de peuples la trouvent si délicieuse qu’ils aiment s’en régaler au dessert… Mise en garde: En présence d’un cancer du tractus digestif ne pas consommer d’argile sans la supervision d’un thérapeute habilité. Les sujets ayant déjà souffert d’une occlusion intestinale dans le passé devront s’abstenir car bien que les argiles ne créent pas d’occlusion intestinale chez une personne qui n’en a pas fait auparavant, le principe de précaution incite à les éviter chez une personne prédisposée. Comment procéder ? - Acheter en pharmacie ou en magasin diététique de l’argile en poudre de votre choix. - Verser l’équivalent d’une cuillère à café d’argile en pluie fine à la surface d’un verre d’eau (rappel : éviter les instruments en métal). - Surtout ne pas mélanger. - Laisse reposer 5 minutes au minimum - 1 journée au maximum. - Au moment de boire, mélanger la poudre et l’eau (avec une cuillère en bois) et ingérer le tout. Pendant les 3 premiers jours, ne boire que l’eau après décantation et pas le fond du verre afin d’initier l’organisme en douceur. 2 modes préparatoires au choix : préparer son argile le matin et la boire au couche ou bien la préparer le soir la prendre au lever Une constipation peut survenir chez les sujets prédisposés. Dans ce cas il est recommandé d’arrêter l’argile et de s’abstenir de tout laxatif car le transit reprendra spontanément quand le corps sera prêt. Pendant que l’argile restera bloquée dans les intestins elle soignera la muqueuse grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il faudra donc la laisser travailler tranquillement. Par la suite, il sera préférable de consommer l’argile au coucher plutôt qu’au lever. Il est évident que de nombreux détracteurs à cette méthode ont publié des articles dénonçant ses dangers potentiels. Exemple : http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Mon-alimentation/Anemie-des-geophages-la-terre-peut-nourrir-ou-affaiblir Pour se faire sa propre opinion, il sera toujours utile de connaître les commanditaires de écrits et de quel côté de la barrière thérapeutique ils se trouvent…. « Nul ne détient ni ne détiendra la science infuse en matière de santé, chaque être étant à la fois différent et unique. Ce sera donc à chacun de trouver les éléments qui lui correspondent d’après les constats établis et les priorités qu’il aura définies … » Un dernier avis personnel: Plusieurs méthodes de soins naturels vous sont proposées dans ce blog. Chaque mode thérapeutique devrait – en principe - être pratiqué isolément de façon à pouvoir analyser ses effets, le cumul de plusieurs méthodes pouvant « fausser » ou « gêner » la bonne interprétation de ceux-ci. Bien amicalement ! Nadou MODOUX Conseils Alimentation Santé – Nutri-détoxicologie Publié dans santenature http://lhomme.et.largile.free.fr/